DO-IN

Do-In : l’énergie au bout des doigts

Le Do-In encore peu connu et pourtant très utilisé, assure l’harmonie entre le corps et l’esprit. Permet de rééquilibrer les énergies en travaillant sur des points d’acupuncture. L’avantage du Do-in est qu’il peut s’utiliser sur soi-même n’importe où, en deux temps et trois pressions du bout des doigts!

Qu’est-ce que le Do-In ?

Le Do-in est une technique d’auto-massage qui peut se pratiquer un peu partout puisqu’elle ne nécessite pas de se dévêtir.

Le terme « Do-In » provient des termes japonais « do » qui signifie « la voie » et « in » qui veut dire « énergie ». Le Do-In désigne ainsi la voie de l’énergie. Aussi appelé « toilette énergétique », le Do-In est donc une technique japonaise dérivée du Shiatsu et basée sur les principes théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Cette pratique est également constituée de méditation, de postures spécifiques, ainsi que d’exercices de mouvements, d’étirements et de respiration.
Attention, cette technique de massage ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ni à l’avis médical d’un professionnel de santé.

Les bienfaits du Do-InSéances hebdomadaires

L’objectif du Do-In est de réguler l’énergie des méridiens (qui sont au nombre de 12) et donc de favoriser la circulation de l’énergie vitale entraînant la sécrétion d’endorphine qui, entre autre, joue un rôle antalgique et favorise le bien-être.

Les bienfaits du Do-In sont très nombreux, vous pouvez le pratiquer pour :

– Développer la confiance en soi

– Développe l’esprit d’équipe

– Travailler son hypersensibilité

– Formidable anti-stress, l’acupression ramène au calme.
– Remédier aux tensions liées au quotidien.

– Apporte une profonde détente et relaxation rapidement.
– Etre en forme dès le matin et tout au long de la journée.

– Soulager les maux de tête.

– Apaiser et faciliter les troubles liés à la digestion.
– Soulager les symptômes liés à la grossesse comme, la fatigue, les jambes lourdes, les crampes…
– Retrouver la forme après une maladie, une opération, un accident. Vous détendre dans les transports.

– Combattre les difficultés à s’endormir. Réguler la prise de poids.
– Retrouver votre vitalité.
– De gérer son stress ou son trac avant un événement important comme un examen, une audition, un entretien d’embauche etc.

– Se détendre, soulager les yeux, son corps et se préparer à dormir.

Comment pratiquer le Do-In?

Installez-vous dans un endroit calme, avec une tenue décontractée pour faciliter la respiration. Il peut se pratiquer à tout moment de la journée, 5 minutes au bureau en cas d’urgence, un quart d’heure une fois de retour chez soi. Rien ne vous empêche bien sûr de jouer les prolongations lorsque vous en ressentez le besoin. En plus d’être simple à exercer, le Do-In est très pratique car vous n’avez pas besoin de vous déshabiller ou de vous trouver dans un lieu spécifique. En effet, l’auto-massage peut se pratiquer partout, que ce soit dans les transports, au bureau ou tranquillement à la maison.

Aucun matériel n’est nécessaire, vous aurez seulement besoin de vos mains!
Les pressions sont faites avec le bout des doigts de façon brèves, rythmées,
discontinues et clair, vous appuyez franchement puis vous retirez vos doigts, du
point que vous stimulez. Ce qui n’exclu en rien une certaine douceur. Bien sûr,
vous ne saisissez pas votre téléphone portable, ni votre vernis à ongles… Pendant toute la durée de la séance, vous êtes présent à ce que vous faites, vos doigts restent en contact avec la peau, et votre esprit à l’écoute de vos sensations.

Vous pouvez pratiquer seule ou en groupe, à l’intérieur comme en extérieur.

Le Do-In pour qui ?

Pour tous ! Que vous soyez petit ou grand, jeune ou vieux, sportif ou pantouflard… Cette méthode de relaxation s’adresse à tout le monde. Chacun y trouvera une source de bien-être.  

Je me sens bien dans mon corps, je me relaxe et je respire!